Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Autorité du Bassin du Niger: le Conseil des ministres se tiendra le 26 novembre prochain à Ouagadougou


Actualites

C’est officiel, le Conseil des ministres de l’ABN va se tenir le 26 novembre prochain à Ouagadougou. C’est la principale conclusion de la séance de travail entre le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement Ousmane NACRO et le Secrétaire Exécutif de l’ABN Bireme Hamid le jeudi 7 octobre 2021 à Ouagadougou.



Outre, le Conseil des ministres de l’ABN d’autres rencontres ont aussi été programmés. Il s’agit du comité de pilotage du projet ITTAS les 17 et 18 novembre 2021, de l’atelier régional de l’ABN les 19 et 20 novembre et de la rencontre des experts de l’ABN prévue se tenir du 22 au 25 novembre 2021.

Le ministre NACRO a, à cet effet, invité le comité d’organisation à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les différentes rencontres se déroulent dans de bonnes conditions.

Au cours de cette série d’activités, des questions liées aux missions du Président du Conseil des ministres, au statut du Secrétariat Exécutif, au statut du personnel de l’ABN et leurs fiches de poste, les textes réglementaires relatifs au régime juridique des infrastructures structurantes, les difficultés relatives à la mise en œuvre de programme (PIDACC-BN) seront discutées.

En rappel, l’Autorité du Bassin du Niger dont le siège est à Niamey au Niger regroupe neuf pays membres dont le Burkina Faso. Le Président du Faso Roch Marc Christian KABORE est à sa tête depuis le 3 juin 2021 pour un mandat de 3 ans.

DCPM-MEA


Partager sur :