Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

38e session du Conseil National de l’Eau : les Plans d’Actions 2021-2025 du PN-GIRE et du PPS examinés


Actualites

La 38e session ordinaire du Conseil National de l’Eau (CNEau) s’est tenue le 28 juillet 2021 à Koudougou. Cette session a eu pour ordre du jour, l’examen de trois documents à savoir le plan d’actions 2021-2025 du Programme National pour la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (PNGIRE), le plan d’actions 2021-2025 du Programme Pilotage de Soutien (PPS) et le projet de décret sur la règlementation de l’assainissement autonome des eaux usées et excrétas. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Gouverneur de la Région du Centre Ouest.



Le Plan d’Actions 2021-2025 du PNGIRE vise à contribuer à la disponibilité de l’eau pour le bien-être social (l’eau potable), le développement économique (les secteurs pour lesquels l’eau est un facteur de production), et la durabilité environnementale.

 Quant au Plan d’Actions 2021-2025 du PPS, il s’articule autour d’objectifs opérationnels correspondant aux principaux défis majeurs en matière de gouvernance du sous-secteur « Eau et Assainissement ». Le décret sur la règlementation de l’assainissement autonome des eaux usées et excrétas vise un meilleur encadrement de la gestion de l’assainissement des eaux usées et excrétas.

Après examen de ces documents, les conseillers ont donné des orientations pour leur finalisation et leur mise en œuvre réussie.

 

Service Communication SP/GIRE

 


Partager sur :