Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Droit d’accès à l’eau et à l’assainissement : la Cellule genre s’approprie les documents de base


Actualites

La Cellule genre du Ministère de l’eau et de l’assainissement a tenu, le lundi 19 juillet 2021 à Ouagadougou, un atelier de diffusion du Manuel d’intégration et du plan d’actions 2021-2025. Il s’est agi pour les participants d’échanger sur ces documents et de s’en approprier pour une meilleure mise en œuvre.



Pour la prise en compte effective du genre, le Ministère de l’eau et de l’assainissement avec l’appui de la GIZ, a entrepris des actions telles l’élaboration d’un Manuel d’intégration Genre, AFDH et LNOB assorti d’un plan d’actions 2021-2025. C’est dans la perspective de diffuser le Manuel d’intégration  et le plan d’actions 2021-2025 auprès des structures déconcentrées du MEA et de ses partenaires pour leur appropriation et en vue de la promotion du Genre, AFDH et LNOB dans le sous-secteur eau et assainissement, que s’est tenue cette rencontre d’échanges.

Présidé par la chargée d’études, Zowélengré PALM, représentant le Secrétaire général du Ministère de l’eau et de l’assainissement, l’atelier a été l’occasion pour les participants de s’imprégner du contenu des documents présentés et de faire des suggestions. La chargée d’études, Zowélengré PALM a saisi l’occasion pour féliciter la Cellule pour le travail abattu dans le cadre du processus d’élaboration des documents. Elle a également réitéré la reconnaissance du ministère à l’égard des partenaires, notamment la Coopération allemande à travers la GIZ.

L’aspect genre est d’une capitale importance, car « la réduction, voire l’élimination des inégalités entre les hommes et les femmes, constitue une condition essentielle à la réduction de la pauvreté et au développement humain durable », a-t-elle indiqué.


Partager sur :