Suivi-évaluation des programmes opérationnels : le PNAH et le PN-GIRE pris en compte par le DISE
De façon spécifique la nouvelle version du DISE vise à définir entre autres les nouveaux besoins en matière de suivi-évaluation des programmes du sous-secteur, leurs indicateurs structurels et les indicateurs globaux d’accès à l’eau potable et à l’assainissement en tenant compte de l’Approche Fondée sur les Droits Humains (AFDH). Elle prend en compte aussi les deux autres programmes opérationnels du sous-secteur que sont les programmes nationaux d’Aménagements Hydrauliques et de Gestion Intégrée des Ressources en Eau.
Selon le Secrétaire Général, Alassoun SORI, il est attendu des participants, des observations et contributions pour l’amélioration des livrables que sont le manuel de suivi-évaluation du dispositif, ses outils et guides ; sa feuille de route et ses termes de références pour son passage à l’échelle nationale. Et cela pour répondre aux différentes attentes du sous-secteur « eau et assainissement ».
En rappel, la première version du DISE a été élaborée en 2017 avec l’appui financier de la GIZ et a concerné trois (03) des cinq programmes du sous-secteur de l’eau et de l’assainissement que sont le Programme Pilotage et Soutien (PPS), Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable (PN-AEP) et du Programme National d’assainissement des eaux usées et excréta (PN-AEUE).
DCPM/MEA