Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Ministère de l’eau et de l’assainissement : Issouf ZIO nouvellement installé dans ses fonctions de Conseiller Technique


Actualites

Ousmane NACRO, Ministre de l’eau et de l’assainissement a installé Monsieur Issouf ZIO, nouveau conseiller technique, ce vendredi 25 juin 2021. Titulaire d’un diplôme de Conseiller de jeunesse et d’Education permanente, ce nouveau conseiller vient en renforcement à l’équipe de conseillers qui sont désormais au nombre de 4.



Monsieur Issouf ZIO a précédemment occupé les postes de Chef de service de la promotion de la jeunesse à la Direction régionale de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelles du Centre-Nord. Ensuite il a été Directeur des matières transférées (DMT) de la Mairie de Koudougou pour ne citer que celles-ci. Nommé au conseil des ministres en sa séance du 2 juin 2021, Monsieur ZIO Issouf est officiellement installé dans ses fonctions avec encouragements et félicitations du ministre NACRO. Lors de cette cérémonie l’occasion a été donnée aux nouveaux collègues de Monsieur ZIO à travers un tour de table de se présenter et lui souhaiter la bienvenue. 

 Le nouveau conseiller technique a ensuite pris la parole pour d’abord remercier l’autorité pour la confiance placée en sa personne. Puis il s’est donné pour défis d’accompagner le ministère dans ses missions en affirmant : « la mission du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement est noble, son champs d’action vaste, ses tâches diverses et nombreuses. Ainsi en tant que conseiller technique, je ferai de cette mission un sacerdoce ». Ces missions lui ont été rappelées par le ministre lors de son discours à l’ouverture de la cérémonie en ces termes : « la réalisation de ces missions nécessite que le Ministère de l’Eau de l’Assainissement dispose de compétences et l’effectif suffisant en ressources humaines ».    Le ministre NACRO a également exhorté monsieur ZIO à ne ménager aucun effort pour lui faire des propositions chaque fois qu’il le jugera nécessaire. « Aussi à l’ensemble des responsables du département et l’ensemble du personnel par ma voix, je vous rassure de toute notre disponibilité à vous accompagner dans la réussite de cette noble mission qui vous a été confiée. » ajoute le Ministre Ousmane NACRO.


Partager sur :