Contrat d’objectifs du Ministre : Ousmane NACRO invite les premiers responsables à définir les meilleures stratégies pour sa bonne mise en œuvre
Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement Ousmane NACRO veut réussir les missions qui lui ont été confiées par son Excellence Monsieur le Premier Ministre à travers un contrat d’objectifs. Pour ce faire, il a organisé un séminaire sur ledit document au profit des premiers responsables de son département les 10 et 11 juin 2021 à Bobo Dioulasso. L’objectif global est de permettre aux acteurs de s’approprier des reformes et projets dont la réalisation contribuera à la mise en œuvre du Programme Présidentiel 2021-2025 et du Référentiel National de Développement 2021-2025.
Pour le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, vu ses ambitions pour le secteur, il était important qu’il rencontre les premiers responsables qui sont les acteurs incontournables du domaine, afin de leur présenter en détail le contenu du contrat. Cela, a-t-il dit, en vue de leur permettre de définir les meilleures stratégies pour sa bonne mise en œuvre.
« Les attentes sont nombreuses au regard du caractère social et économique des services que fournissent le sous-secteur de l’eau et de l’assainissement.
J’invite l’ensemble des acteurs et les participants ici présents, à ne ménager aucun effort pour que les points inscrits à l’ordre du jour de la présente concertation soient examinés avec la plus grande attention, et qu’à l’issue de cette rencontre, les conclusions et recommandations auxquelles nous parviendrons, soient les plus pertinentes possibles au grand bonheur de nos laborieuses populations » a t-il précisé.
Les participants ont apprécié l’initiative. Pour le coordonnateur du Programme d’Approvisionnement en Eau et Assainissement Mathieu BINGBOURE, c’est une première de voir un ministre partager le contenu de son contrat avec son personnel. Il a donc remercié le ministre pour la brillante idée qui va sans doute leur permettre d’être au même niveau d’informations et d’avancer ensemble. « C’est une initiative qu’il faut saluer car elle permet de renforcer le sentiment d’appartenance au sein du personnel. Cela prouve que nous avons un bon leader à la tête de notre département » a indiqué le Directeur général de l’ONEA Frédéric KABORE.
Au cours des deux jours, les participants, en plus de prendre connaissance du contenu du contrat d’objectifs et du RND, vont échanger autour des préoccupations et difficultés rencontrées dans l’exercice de leurs fonctions. Il s’agit entre autres de la situation des contractuels, bénévoles et la gestion des différentes indemnités existantes au ministère.
Avant l’entame des travaux, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes de l’attaque terroriste de Solhan.
Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle