Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Cabinet du Ministre en charge de l’eau : Dr Abdoulaye SEREME installé dans ses fonctions de conseiller technique


Le ministre de l’eau et de l’assainissement, Ousmane NACRO a procédé ce mardi 8 juin 2021 à l’installation officielle de Dr Abdoulaye SEREME dans ses fonctions de Conseiller Technique. C’était en présence de ses plus proches collaborateurs et des invités du nouveau Conseiller Technique venus être témoins.



Nommé au conseil des ministres du mercredi 02 juin 2021, Dr Abdoulaye SEREME vient porter le nombre des conseillers techniques du ministre de l’eau et de l’assainissement à trois. Il a été installé officiellement dans ses fonctions, ce mardi 08 juin 2021 par le ministre de l’eau et de l’assainissement Ousmane NACRO.

Titulaire d’un Doctorat d’Etat en Sciences naturelles, Monsieur SEREME est Maitre de recherche option agronomie et ressources naturelles de profession. Il était de 2016 à 2019, Chef de département Agriculture, Eau et Assainissement à la Primature et Membre du Conseil d’Administration de l’ONEA.

Avant de procéder à son installation, le ministre de l’eau et de l’assainissement a rappelé que son département a pour mission, la mise en œuvre et le suivi de la politique du Gouvernement en matière d’eau et d’assainissement. Il a, en outre, souligné que la réalisation de ces missions nécessite des compétences et en nombre suffisant. « C’est donc pour satisfaire à ce besoin en renforcement de compétences du Ministère que Monsieur Abdoulaye SEREME a été appelé pour étoffer l’équipe des Conseillers techniques » a-t-il ajouté.

A ce titre, le ministre NACRO a exhorté son nouveau Conseiller Technique à ne ménager aucun effort pour lui faire des propositions à chaque fois qu’il le jugera nécessaire.

Le nouveau conseiller, quant à lui, a remercié l’autorité pour la marque de confiance placée en sa personne et a garanti de ne ménager aucun effort dans l’accomplissement de ses tâches. Pour ce faire, il a sollicité le soutien et l’accompagnement de sa hiérarchie et de l’ensemble du personnel.


Partager sur :