Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Assurance qualité dans la réalisation des ouvrages hydrauliques : le ministre Ousmane NACRO sollicite l’accompagnement du CNBB


Actualites

Le ministre de l’eau et de l’assainissement, Ousmane NACRO a rendu visite au Comité national des barrages du Burkina (CNBB), le mardi 18 mai 2021 à son siège à Ouagadougou dans le quartier Paspanga.



Cette visite est la première d’un ministre en charge de l’eau depuis la création du comité en 1997. Elle s’inscrit de la cadre de la recherche d’un partenariat entre cette association des professionnels du domaine des barrages et le ministère de l’eau et de l’assainissement. 

« Je suis passé témoigner la reconnaissance du département pour le travail abattu par le comité depuis sa création et je souhaiterai que nous puissions établir un partenariat afin qu’il puisse nous accompagner », a souligné le ministre en charge de l’eau, Ousmane NACRO.  Il a par ailleurs pris l’engagement avec ses collaborateurs de toujours avoir le recours à l’expertise du comité à chaque fois que cela est nécessaire. Ces recours pourraient être entre autres dans l’assurance qualité des études de réalisation d’infrastructures hydrauliques, le renforcement des capacités du personnel technique du Ministère et la conception des avant-projets de lois relatifs à des études de réalisation d’ouvrages hydrauliques.

Créé en 1997, le Comité National des Barrages du Burkina est une filiale de l’association des ingénieurs en génie civil du Burkina. Selon son président, Adama NOMBRE, le CNBB œuvre pour la promotion des sciences et techniques des barrages à travers la formation et l’information de ses membres. Il appuie en outre les maîtres d’ouvrages, les communautés et l’Etat dans les difficultés qu’ils rencontrent dans le domaine des barrages.

Le ministre de l’eau et l’assainissement a mis à profit sa présence dans les lieux pour toucher du doigt les conditions dans lesquelles travaillent les agents de la Direction des études et de l’information sur l’eau (DEIE) qui partagent les mêmes locaux que le comité national des barrages du Burkina.


Partager sur :