Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Séjour du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement à Bobo-Dioulasso. Ousmane NACRO rend visite aux autorités religieuses


Actualites

Présent à Bobo-Dioulasso pour constater les travaux d’approvisionnement en eau potable de la ville, le ministre Ousmane NACRO a rendu visite aux autorités religieuses de la ville. Il s’est rendu au siège de la communauté musulmane, à l’archevêché et au siège provincial de la Fédération des églises et missions évangéliques.



Le siège de la communauté musulmane a été la première étape de la visite. Le Ministre et sa délégation ont été reçus par son président Mama SANON. Ousmane NACRO après avoir décliné l’objet de sa visite à Sya veut apporter l’information juste aux responsables des communautés. Nommé récemment à ce poste, il est de bon ton qu’il puisse se présenter aux responsables des communautés et comprendre leurs difficultés pour la suite de sa mission.

La communauté musulmane par la voix de son premier responsable adhère à cette démarche car l’Eau c’est la vie et le livre saint recommande une meilleure gestion de l’Eau, elle se dit honorer d’accueillir la délégation.

La prochaine étape a été la visite à l’archevêché où la délégation a été accueillie par Monseigneur Paul OUEDRAOGO et ses collaborateurs. L’archevêque de Bobo-Dioulasso a remercié également le ministre pour cette démarche. Il l’a encouragé à ne pas baisser les bras et à poursuivre ses efforts pour la satisfaction des besoins en eau des populations.

La visite du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement chez les autorités religieuses s’est achevée par la visite de la Fédération des Eglises et Missions et Evangéliques section provinciale. La délégation a été reçue par le pasteur Thomas TRAORE qui avait à ses côtés plusieurs collaborateurs.

Dans les trois communautés les préoccupations restent les mêmes, le nouveau système de relevé bimestriel de l’ONEA qui fait des gorges chaudes, les lieux de culte n’ont pas été épargnés, les difficultés d’approvisionnement en eau potable d’une ville comme Bobo-Dioulasso régulièrement arrosée en saison des pluies. Une autre préoccupation qui se dégageait également, comment faire respecter les gestes barrières dans la lutte contre la Covid 19 si les lieux de culte et les communautés ne disposent pas régulièrement d’eau. A toutes les préoccupations le ministre Ousmane NACRO a apporté des éléments de réponse. Il reconnait les difficultés, c’est loin d’être parfait a-t-il dit mais il y a de quoi être optimiste avec les travaux en cours. Le Ministre et ses collaborateurs ont reçu les bénédictions et les prières de toutes les communautés visitées avant de prendre congé d’elles.


Partager sur :