Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Traitement des plaintes sur les factures ONEA : Le Ministre NACRO s’assure du bon déroulement de l’opération


Actualites

Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Ousmane NACRO s’est rendu le mercredi 10 février 2021 dans les guichets des agences de l’ONEA de Gounghin et des 1200 logements. Objectif, se rassurer de l’opération de gestion des cas de plaintes et réclamations en lien avec le nouveau système de relevé bimensuel des factures de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA).



A l’Agence de Gounghin, le dispositif mis en place fonctionne. Les clients sont reçus par les équipes qui recueillent à cet effet les plaintes et réclamations. Plus de 30 plaintes sont reçues par jour pour la plupart de consommateurs qui trouvent leurs factures d'eau inhabituellement élevées. Cette opération se fait en partenariat avec la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB) qui a mobilisé des équipes sur les sites réservés à cet effet.

« Nous sommes venus constater d’abord la mise en œuvre de cette action qui a été entreprise par l’ONEA pour apporter une réponse aux différentes plaintes et réclamations de ses clients. Nous avons constaté l’ouverture de trois guichets auprès desquels les clients qui ont des plaintes peuvent se présenter », a confié le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Ousmane NACRO. C’est avec satisfaction que le Ministre a remarqué l’implication de la LCB qui travaille de concert avec l’ONEA pour la satisfaction de la clientèle. Après Gounghin, il s’est rendu à l’Agence des 1200 logements pour constater le dispositif mis en place pour accueillir l’opération la semaine prochaine. Sur les deux sites, le ministre a prodigué ses encouragements aux différentes équipes et aux travailleurs rencontrés sur place.

 

Débuté lundi 08 février le traitement spécifique des préoccupations des abonnés de Ouagadougou se poursuivra jusqu’au 28 février 2021 et concernera 5 grandes Agences (Tampouy, ZAD, Centrale, 1200 logements, Gounghin). A la mi-journée du 3e jour de l’opération à l’Agence de Gounghin, environ 70 plaintes ont été reçus.

A entendre l’équipe de la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB), ils sont nombreux les clients qui repartent satisfaits.

 

DCPM/MEA


Partager sur :