Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

PRBA : Des magasins de stockage et aires de séchage réceptionnés


Actualites

Contribuer à la croissance économique durable du Burkina Faso par la sécurisation et l’amélioration des productions et revenus des producteurs face aux changements climatiques, telle est l’ambition du Projet de Réhabilitation de Barrages et d’Aménagement de Périmètre et de Bas-Fonds (PRBA) dans les provinces du Boulkiemdé, du Ziro, du Sanguié et des Balé. Le Projet a procédé du lundi 26 au jeudi 29 octobre 2020, à la réception provisoire des travaux de construction de magasins de stockage et d’aires de séchage dans les villages de Nazoanga, Kissou, Kougsin, Bonyolo, Kyon, Kaboro, Po,Semaga, Kandarzana, Konéga, Mogueya et Illawacho, dans le Centre-Ouest.



Ces magasins ont une capacité de stockage de trente (30) tonnes chacun. Les aires de séchages ont chacune une superficie de 200 m2. En plus de ces réalisations, il est prévu, dans chacun de ces villages, l’aménagement de périmètres irrigués d’environ 20 ha. Dans chacun des villages, les populations ont souhaité que les travaux d’aménagements commencent le plutôt possible surtout avant le début de la saison prochaine, chose qui leur faciliterait la tâche et leur tient à cœur.

Les autorités locales dans chacun des villages ont remercié le Gouvernement pour les efforts fournis et montré leurs engagements à soutenir le Projet afin que tous les travaux engagés dans le cadre du Projet puissent aboutir. L’entreprise a rassuré les populations de ces différents villages du démarrage des travaux dans les mois à venir. Elle a aussi invité les populations à travailler à vite libérer les champs pour leur permettre d’amorcer les travaux très bientôt.

Au total ce sont vingt-quatre (24) magasins et vingt-quatre (24) aires de séchage qui ont été réceptionnés dans la région du Centre-Ouest et de la Boucle du Mouhoun.

Boudasida Justin KONKOBO

justin.konkobo@yahoo.fr

 


Partager sur :