Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Installation officielle du Conseil de l'ordre des ingénieurs en génie civil


Actualites

Le ministre en charge de l’urbanisme Maurice Bonanet, représentant le chef du gouvernement a présidé le jeudi 12 mars 2020 à Ouagadougou, la cérémonie d’installation du nouveau conseil de l’ordre des ingénieurs en génie civil du Burkina Faso.



Le conseil de l’Ordre, entrant, a été élu lors de l’assemblée générale élective du 15 février 2020. Conformément à l’article 77 du règlement intérieur de l’Ordre, les membres du conseil de l’Ordre sont installés dans leurs fonctions respectives par le président du conseil sortant 14 jours après leur élection si aucun recours n’est fait contre l’élection des membres du conseil nouvellement élus.

 Composé de sept membres avec pour président, Maxime Somda, il compte dans le cadre de ses activités renforcer la place de l’ordre dans l’environnement institutionnel. Il a pour missions de veiller en permanence au respect des règles et conditions d’exercice de la profession ; d'œuvrer au développement continu de la profession, au perfectionnement professionnel de ses membres et à l’encadrement des stagiaires ; d'assurer la défense des intérêts matériels et moraux de la profession qu’il représente ; œuvrer au bien-être de la profession. Ce sont là autant de missions assignées à ses ingénieurs. Pour le ministre des Infrastructures, Éric Bougouma, parrain de la cérémonie, « l’importance de cette corporation fait qu’elle est indispensable pour la construction d’une nation prospère ».


Partager sur :