Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Composante 2 du projet Lac Bam: un taux d'exécution des travaux relativement satisfaisant


Actualites

Le Ministre de l'Eau et de l'Assainissement, Niouga Ambroise Ouédraogo a effectué une visite de chantier de la composante 2 du Projet de Restauration, de Protection et de Valorisation du Lac Bam(PRPV/LB) le lundi 2 mars 2019 à Kongoussi.



Constituée de travaux de rehaussement du déversoir du Lac dont un pont de franchissement et des aménagements de nouveaux périmètres, cette composante connait un taux d'exécution de près de 35% au 29 février 2020.

En dépit des difficultés rencontrées dans sa mise en oeuvre, plusieurs de ses réalisations enrégistrent un taux d'exécution fort appréciables. C'est le cas du pont dont les travaux sont pratiquement terminés et permet de relier la ville de Kongoussi à certains de ses secteurs et le chef lieu de la région qu'est Kaya. Quant aux aménagements, des retards existent mais le ministre de l'Eau et de l'Assainissement se veut optimiste. " Ces retards sont en partie dus à l'insécurité et à la contestation du 1er site par des populations qui refusent de libérer. Il a fallu encore reprendre les études d'un nouveau site, c'est à l'issue des études que les travaux ont commencé", a expliqué le ministre. A terme, c'est 522 ha de nouveaux périmètres qui seront aménagés sur les rives droite et gauche du lac au profit des populations.

DCPM/MEA


Partager sur :