4e édition de la Nuit de reconnaissance Burkimbila : 5 trophées attribués dans la catégorie « Eau et Assainissement »
« Quelle contribution de la jeunesse pour un Burkina émergent ? », c’est sous ce thème que l’Association Burkimbila a tenu l’édition 2020 de la Nuit de reconnaissance Burkimbila le samedi 29 février à Ouagadougou. Cette initiative qui est à sa quatrième édition récompense des illustres personnages qui se sont distingués de par leur travail pour un Burkina de paix et de progrès.
Selon le représentant de l’Association, c’est une initiative visant à unir les fils et filles de la mère patrie pour un développement durable et intégré. Pour lui, la reconnaissance des mérites des Burkinabé sans distinction politique ou encore ethnique est un grand pas vers le développement et la recherche de la paix. Il a par ailleurs invité le Gouvernement et les partenaires sociaux à trouver un terrain d’entente pour remettre le Burkina sur les rails du développement.
Au cours de la cérémonie, des trophées Burkimbila ont été attribués à plusieurs personnalités, dans des catégories différentes. Dans la catégorie « Eau et Assainissement », ce sont au total 5 trophées burkimbila qui ont été attribués. Les bénéficiaires de ces trophées sont messieurs, Patrice Guissou, Directeur Général des Infrastructures Hydrauliques), Moustapha Congo, Secrétaire Permanent pour la Gestion Intégrée des Ressources en Eau, Ousmane Nacro, Directeur Général de l’Agence d’Exécution des Travaux, Eau et Equipement Rural, Dofihouyan Yé, Directeur Général de l’Eau potable et Frédéric Kaboré, Directeur Général de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement. Ils ont tous réçu leur trophée des mains de Monsieur Amidou Zagré, Directeur de cabinet du Minitre de l'Eau et de l'Assainisement, représentant Monsieur le Ministre.
DCPM/MEA