Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Le Dispositif Intégré de Suivi-Evaluation (DISE) validé


Actualites

Le Ministère de l’Eau et de l’Assainissement a organisé un atelier de validation de son plan d’action détaillé du système de digitalisation (DISE) ce 31 janvier 2020 à Ouagadougou.



Dans la dynamique de mieux organiser et harmoniser la gestion de ses programmes, le Ministère en charge de l’eau avec l’appui de la GIZ a élaboré un Dispositif Intégré de Suivi-Evaluation (DISE). Ce dispositif concerne pour l’instant trois programmes : Programme Pilotage et Soutien (PPS), Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable (PN-AEP) et le Programme National d’Assainissement des Eaux Usées et Excréta (PN-AEUE), il est assorti d’un manuel des outils et guides.

Conçu en concertation avec les directions impliquées du MEA, le DISE devra être informatisé et digitalisé afin d’apporter plus d’efficience et de performance dans la collecte des données, la constitution de bases de données et le rapportage. L’atelier avait pour objectif de valider le plan d’action détaillé du système de digitalisation du DISE. Il a consisté en la présentation des termes de référence de la mission et du plan d’action détaillé du système de digitalisation du DISE. Les amendements et suggestions recueillis sont venus enrichir le document.

DCPM MEA


Partager sur :