Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Aménagements hydroagricoles de Niéguéma-Toukoro : Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement explique les avantages aux populations


Actualites


En route pour le site des travaux d’aménagements hydroagricoles en aval du Barrage de Samendeni, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement a eu un échange ce lundi 03 février 2020 avec les populations de Nièguéma dans la commune rurale de Bama. Cette rencontre a permis au ministre d’apporter des précisions sur les travaux d’aménagement de 1500 ha de périmètres irrigués. Nièguéma-Toukoro bénéficiera de 600 ha d’aménagement dans la première phase. Le barrage de Samendeni est le troisième plus grand du Burkina, il va beaucoup changer l’économie de la région a dit le ministre Niouga Ambroise OUEDRAOGO aux populations et aux responsables coutumiers.

Le développement de l’agriculture sera une source de richesse pour les habitants de Nièguéma. Pour un meilleur déroulement des travaux, il leur a demandé de suivre les différentes consignes et de collaborer avec les entreprises responsables du chantier et les services publics. Les infrastructures sont pour vous, leur gestion vous revient, privilégiez surtout la concertation a-t-il ajouté. Avant de poursuivre sa route, le ministre et sa délégation ont reçu les bénédictions et les encouragements des responsables coutumiers de Nièguema.

DCPM MEA


Partager sur :